Rencontrez la bonne personne!
Vous êtes membre? Connectez-vous >

Comment aborder une femme senior?

Beaucoup d'hommes matures se retrouvants célibataires suite à un divorce ou à la perte de leur femme ne savent plus comment aborder une femme. Que ce soit des hommes mûrs de 50 ans ou de 70 ans, dans tous les cas, ils sont confrontés au même problème : comment aborder une femme senior?

Aborder une femme senior, est-ce difficile?

« Difficile » ne serait pas le mot approprié, mais plutôt « compliqué ». L'avantage, c'est que cela n'est pas impossible donc rassurez-vous, tout n'est pas perdu. Il faudra néanmoins faire la différence entre une femme de 20 ans qui tombera facilement sous le charme et l'apparence par manque d'expérience et une femme de 50 ans qui a peut-être vu les hommes défiler devant elle et sait reconnaître un drageur invétéré!

Les attentes de la femme mature

En effet, alors que la jeune femme souhaite débuter une histoire d'amour avec un homme, la femme mûre cherche le plus souvent un compagnon pour tromper sa solitude. Bien sûr, elle ne serait pas contre une relation durable, mais elle ne refuserait pas non plus une courte aventure histoire de pimenter son quotidien.

L'aborder devra alors se faire avec tact puisqu'on ne sait jamais à l'avance ce que cette femme que vous avez en face de vous veut. Pour introduire la conversation, évitez les compliments sur sa beauté, sa silhouette, ... Elle n'est pas idiote et sait bien qu'au fil des ans, sa beauté s'est quelque peu fanée et que son corps n'est plus celui d'une jeunette. Vous pouvez par contre la complimenter sur son élégance, sa coiffure, son goût pour le parfum qu'elle porte, ... Il ne faut jamais évoquer son âge donc on oublie les « ... pour votre âge/à votre âge/... ».

La femme mûre, qu'elle soit célibataire, divorcée ou veuve, ne veut pas forcément trouver le grand amour, mais tout de même une relation où le respect est la base. Elle ne s'offusquera pas si vous ne lui déclarez pas votre flamme avec du chocolat, des roses, des bijoux, ... par contre, elle se fâchera si vous empiétez un peu trop sur sa vie personnelle.

Vous devez d'ailleurs comprendre, avant même de l'aborder, qu'elle a sa propre vie et qu'elle n'a pas forcément besoin d'un homme pour être heureuse. Bien que cela soit un peu dénigrant: votre existence ou non dans son quotidien, ne changera pas grand-chose.

Abordez-la donc avec respect, diplomatie, mais un brin d'humour quand même. Gardez en tête que même s'il s'agit d'une femme indépendante, elle a aussi besoin de se sentir femme et désirée.

Où l'aborder une femme senior?

Jamais dans la rue en tout cas. Mieux vaut un restaurant, si elle est seule, au club de gym ou d'aquagym ou sur internet.

La dernière option est aujourd'hui la plus utilisée puisque le net facilite la rencontre entre seniors. Etant donné qu'ils n'ont plus trop l'habitude d'aller en boîte pour draguer, les sites de rencontre sont devenus pour eux, le lieu de drague par excellence d'autant plus qu'ils leur offrent de nombreux avantages.

Le premier est la facilité. Sur un site de rencontre sérieux pour senior, ils ont l'assurance de ne pas perdre leur temps en vaines discussions. Puisque chacun connaît l'objectif de ces sites, draguer une femme de 50 ans sur la plate-forme n'a rien de déplacé ou de honteux. Elle est aussi là pour faire des rencontres. Les choses vont alors plus vite sans craindre d'offusquer la dame.

Le second c'est le choix. Puisqu'on ne connaît pas forcément des femmes 60 ans pour rencontre dans son entourage direct, ces sites donnent l'avantage de vous mettre en contact avec des centaines de célibataires seniors. Il ne vous reste ensuite qu'à cibler celle qui ne vous indiffère pas et de l'aborder via le tchat proposé sur ces interfaces.

Attention, même si la femme mature s'est inscrite pour faire des rencontres, cela ne signifie pas qu'elle va coucher avec le premier venu. Ses attentes varieront selon qu'il s'agit d'un site pour rencontres sérieuses ou d'une plate-forme pour des aventures sans lendemain.

Si vous voulez l'impressionner et vous montrer en vrai homme, n'hésitez pas à lui demander son numéro de téléphone et à l'inviter à sortir. En termes de sortie, commencez par un dîner dans un établissement assez chic, mais pas trop. Vous pouvez y ajouter une touche romantique avec des chandelles, mais ne la jouez pas trop séducteur non plus. Le premier rendez-vous sert avant tout à faire connaissance donc préférez un endroit décontracté avec l'accueil convivial.

Pour ce qui est de la discussion, posez-lui des questions sur elle, sur ce qu'elle aime faire, sur ce qui la passionne et parlez-lui de vous. Il faut que chacun ait sa part de paroles durant le repas donc tâchez d'égaliser. Ecoutez-la attentivement lorsqu'elle parle et retenez bien ce qu'elle aime ou n'aime pas. Cela vous permettra de la surprendre au deuxième rendez-vous s'il y en a un.

La rédaction.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © LesRencontresSeniors.com 2017