Rencontrez la bonne personne!
Vous êtes membre? Connectez-vous >

Pourquoi intégrer un club 50 ans et plus pour faire des rencontres ?

Quand on a 50 ans et plus et que l’on se retrouve célibataire, l’idée de chercher à nouveau un partenaire ne nous effleure que rarement. C’est pourtant une excellente manière pour ne pas vieillir seul et pour vivre heureux encore pour quelques belles années. La question que les seniors ont tendance à se poser c’est où faire des rencontres ? Les clubs 50 ans et plus figurent parmi les meilleures options et pour causes ...

Intégrer une communauté de seniors célibataires

Comme son nom l’indique, un club 50 ans et plus ne regroupe que des personnes de plus de 50 ans. En intégrant ces associations, les seniors ont donc l’assurance d’y côtoyer exclusivement des personnes de leur âge et qui plus est, célibataires. Une aubaine qui se présente rarement puisque dans leur entourage, soit les seniors qu’ils connaissent sont mariés soit il n’y en a que très peu en nombre.

Au sein de ces communautés, ils pourront se lier d’amitié ou d’amour avec de nouvelles personnes, partager des bons moments de convivialité avec des amis et avoir une vie sociale active au lieu de rester isolés dans leur coin.

Faire des activités de leur âge

Les clubs 50 ans et plus favorisent les rencontres amicales seniors. Ils ne leur permettent pas seulement de faire des rencontres, mais d’avoir des activités à faire. Il faut effectivement savoir que lorsque vient la retraite, la plupart des seniors se retrouvent désœuvrés et sombrent facilement dans la dépression. Les activités proposées par ces clubs les empêchent alors de s’isoler, les aident à rester actifs, même s’il s’agit pour la plupart d’activités ludiques, et leur permettent d’avoir de nouvelles responsabilités.

Chaque activité est conçue pour correspondre à leur âge et pour favoriser la rencontre 3eme âge. Entre randonnées pédestres, excursions, ateliers d’art, cours de cuisine et vacances de groupe, tout est pensé pour leur bien-être moral et physique.

Rencontrer des personnes ayant la même passion que soi

Dans un couple, les affinités ne sont pas trop importantes, mais permettent toutefois de solidifier la relation. C’est ce que les rencontres au sein d’un club de rencontres pour seniors permettent.

Puisque ces associations organisent des activités non obligatoires, on peut facilement rencontrer quelqu’un lors d’une activité que vous avez en commun. Cela facilite les conversations et au fil du temps, votre relation pourra facilement prendre une tournure amicale ou amoureuse. Bien sûr, avoir des activités en commun ne suffit pas donc tâchez de ne pas perdre tout votre côté séducteur afin de conquérir la personne qui vous intéresse. Vous pouvez par exemple l’inviter à déjeuner/dîner pour parler de votre passion ou pour mieux faire connaissance. Le reste ne dépendra plus que de vous ensuite.

Surmonter facilement sa timidité

Oui, même à plus de 50 ans, on peut rester timide lorsqu’il s’agit de séduire quelqu’un. Intégrer un club célibataire vous aidera toutefois à passer outre votre timidité puisqu’une fois intégré, vous serez obligé de discuter avec les autres membres. Pour chasser votre peur de l’inconnu et votre timidité, commencez par adopter une relation amicale avec eux et au fur et à mesure que vous vous habituerez à eux, il vous sera plus facile de parler de choses plus intimes. La seule chose que vous devez garder en tête c’est que ces personnes sont également là pour faire des rencontres, donc quoi que vous leur disiez, elles n’en seront pas offusquées. Tâchez néanmoins de rester courtois, respectueux et sympathique, car nul n’est obligé de vous supporter.

Sortir de la solitude

Même si à votre âge, vous pouvez encore faire des rencontres, mais avez fait le choix de rester célibataire, vous pouvez toujours intégrer un club 50 ans et plus pour ne pas rester seul. Côtoyer de nouvelles personnes ne signifie pas retomber amoureux ou revivre une histoire d’amour, car à la cinquantaine, même une relation amicale est essentielle pour fuir la solitude. Ces clubs pour seniors sont donc une option à envisager surtout si vous ne connaissez aucune personne de votre âge dans votre entourage.

Faire des rencontres seniors en ligne

Un club 50 ans et plus peut se présenter sous divers statuts. Il peut s’agir d’une association caritative, d’un groupe d’aventuriers ou d’une communauté virtuelle. Pour ce dernier cas, le club prend la forme d’un site de rencontre seniors.

Il en existe plusieurs sur internet donc il vous suffit de saisir ces termes pour accéder à une longue liste. Pour faire des rencontres sérieuses, optez pour des sites sérieux spécialement conçus pour les seniors. Dans le cas où vous souhaitez des aventures éphémères, cela peut également se trouver donc n’hésitez pas à affiner vos recherches en fonction de vos besoins.

Vous pouvez en effet les affiner en fonction de la tranche d’âge, de la sexualité, de la zone géographique, de vos passions, ...

La rédaction.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © LesRencontresSeniors.com 2017