Rencontrez la bonne personne!
Vous êtes membre? Connectez-vous >

Site de rencontre seniors : la seule façon de rencontrer après 50 ans ?

Commencer une nouvelle histoire amoureuse après 50 ans est possible. Pour cela, les sites de rencontre seniors sont considérés comme la meilleure, et non pas l’unique, façon de retrouver un compagnon ou une compagne. Les cinquantenaires ont d’ailleurs tendance à les privilégier par rapport aux autres méthodes qui ne sont pas non plus dénuées d’intérêt. Pourquoi cet engouement pour les rencontres en ligne?

La facilité d'utilisation

Les sites de rencontre dédiés aux seniors représentent la solution la plus facile pour faire de nouvelles rencontres. Grâce à eux, les 50 ans et plus n’ont pas besoin de sortir pour entretenir une vie privée et sociale bien remplie puisqu’ils peuvent discuter avec de nouvelles personnes sur Internet. Cela leur donne ainsi l’opportunité d’avoir des amis avec qui parler sans forcément se fatiguer à aller courir les soirées et les établissements fréquentés généralement par les aînés.

Leur utilisation est tout ce qu’il y a de plus simple puisqu’une simple inscription est requise pour intégrer la communauté virtuelle. Une fois membre d’un site, ils auront à leurs dispositions différents outils pour mener les conversations comme le tchat, les messages privées, ...

Et toujours en termes de facilité, sachez que ces pages virtuelles sont moins intimidantes que de devoir aborder un homme ou une femme de 50 ans dans un restaurant ou à une soirée. Certes, avec leur longue expérience, les seniors devraient avoir l’habitude de flirter et de draguer, mais bizarrement, plus on vieillit, plus on devient timide. Cela signifie que faire une rencontre senior en ligne est beaucoup plus aisée que dans la vie réelle même si à un moment donné, il faudra bien sortir du virtuel!

Le choix important de célibataires

Il est vrai que dans la vie quotidienne, les seniors ont de nombreuses opportunités pour rencontrer des personnes de leur âge et peut-être trouver parmi elles un nouvel amoureux ou une nouvelle amoureuse. Le problème c’est que même si elles sont nombreuses, le choix est souvent restreint puisque tous les seniors de leur entourage ne sont pas forcément célibataires ou n’ont pas forcément envie de recommencer une nouvelle histoire. Il leur arrive alors de se faire rejeter et cela fait beaucoup plus mal passé 50 ans. Pour éviter cela, ils préfèrent se rendre sur un forum rencontre seniors où ils sont sûrs de trouver des cinquantenaires libres comme l’air et en quête de nouveaux partenaires. Là au moins, s’ils se font rejeter, ils peuvent rebondir plus vite sachant déjà que d’autres cœurs à prendre ne demandent qu’à trouver l’amour.

De plus, ils sont libres de s’inscrire sur autant de sites qu’ils le souhaitent ce qui élargit encore plus leur cercle d’admirateurs et d’admiratrices, surtout que ces plateformes sont, pour la majorité, accessible depuis les quatre coins du globe.

Le choix est donc très vaste et ils peuvent même apporter quelques précisions quant aux recherches lancées : fourchette d’âge, pays, critères physiques, nature de la relation, ... et tout cela, depuis n'importe quel ordinateur doté d'internet.

Il faut souligner que tous les seniors qui vont sur un site de rencontre ne sont pas forcément emballés par des rencontres amoureuses. Une partie se limitent à des rencontres amicales seniors et n’ont pas spécialement envie de se remettre en couple.

Un excellent outil de rencontre, mais...

Les applications de rencontre dédiées aux seniors sont donc des outils performants pour ne pas rester seul, mais attention, ils peuvent aussi être dangereux. Prudence s’impose alors puisqu’on ne peut jamais être sûr de l’identité de la personne sur qui on va tomber.

Les conseils les plus importants pour éviter les pièges sont de:

- ne jamais donner ses coordonnées bancaires à une personne rencontrée en ligne même si vous discutez depuis de nombreuses années

- ne jamais fixer un rendez-vous à la hâte surtout si la personne vous met la pression

- ne jamais donner votre adresse tant que vous n’aurez pas rencontré la personne et que vous ne vous êtes pas assuré de sa bonne foi

Essayez également de trouver des sites modérés car ils sont plus sécurisés, sans pour autant être sûrs à 100 %...

D’autres moyens de rencontre existent

Les sites de rencontre présentent des avantages indéniables quand on souhaite retrouver l’amour après 50 ans, mais ils ne sont pas votre seule option. Vous pouvez également intégrer un club de rencontres seniors, sortir de temps en temps, organiser des dîners durant lesquels vos invités devront emmener un autre invité célibataire, ...

Le plus important c’est de ne pas se fermer sur soi-même et de s’ouvrir aux nouvelles opportunités qui s’offrent à vous. Cela ne signifie pas faire confiance au premier venu, mais essayer quand même de donner une chance à vos contacts sans être naïf.

A 50 ans, les belles rencontres sont encore possibles et vous avez toutes les cartes en main pour secouer un peu Mr Cupidon.

La rédaction.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © LesRencontresSeniors.com 2017